Vos ateliers de coaching en parentalité avec Jihane Cordonnier

Le coaching en parentalité, pourquoi ?

Je vous accompagne en tant que coach professionnelle à construire votre projet de parentalité en accord avec vos propres valeurs, à prendre conscience de vos compétences, de les développer pour réduire le stress latent et la charge mentale.

Les coachings individuels ou en couple vous permettent de retrouver de l’assurance, d’accepter et mieux vivre le changement, d’accroitre votre autonomie et votre puissance pour façonner et vous approprier votre parentalité.

Le coaching en groupe vous permettra de sortir de l’isolement et de nouer des liens nouveaux en élargissant vos perspectives grâce aux partages et à l’écoute.

Comment ? les ateliers s’articulent autour de 3 axes principaux :

Sortir de l’isolement et nouer des liens nouveaux :

  • Echanger sur vos émotions, vos valeurs et vos angoisses.
  • Améliorer votre confiance en vous et envers les autres.
  • Sortir de situations bloquantes.
  • Déterminer le type d’actions à mettre en place et avancer sereinement.

Déconstruire l’existant et dessiner le futur :

  • Changer de point de vue sur sa problématique pour faciliter la prise de décision.
  • Réduire le stress latent et la charge mentale.
  • Construire sa parentalité et apprendre à lâcher prise.

Valoriser les compétences des parents.

  • Se dissocier de notre point de vue subjectif en posant un nouveau regard sur nous-même afin de valoriser nos compétences.
  • Acquérir une meilleure connaissance de soi et gagner en authenticité.
  • Donner et recueillir les feedbacks et avancer de manière constructive

© Jihane Cordonnier Coach professionnelle certifiée

06 75 12 25 93 – diycoachings@gmail.com

https://www.diycoachings.com/

Les mardis chez mam’ZEN de 12h05 à 13h45

1-Atelier : QQOQCP : Amorcer la prise de conscience de sa propre parentalité
  • Objectifs de l’atelier :

Se poser les bonnes questions

Quoi ? Besoins et points de réflexion.

Qui ? Personnes concernées.

Où ? Sources d’informations – Espaces ou lieux de partage.

Quand ? Durée des blocages – temporalité.

Combien ? Nombre de personnes concernées, récurrence du problème.

Pourquoi ? Besoin de changement, raison du blocage, amélioration de la situation.

  • Sortir de situations bloquantes.
  • Déterminer le type d’actions à mettre en place.
  • Avancer sereinement.

Sortir de l’isolement et nouer des liens nouveaux

  • Echanger sur vos émotions, vos valeurs et vos angoisses.
  • Améliorer votre confiance en vous et envers les autres

 

2- Atelier DRCR : Déconstruire, Recadrer, Construire et Recommencer.

Objectifs de l’atelier :

Modifier le contexte conceptuel ou émotionnel d’une situation.

Changer de point de vue ou de cadre sur sa problématique pour faciliter la prise de décision.

Un objectif concret à atteindre est parfois en contradiction avec ses propres valeurs et croyances.

L’atelier se déroule en 3 phases de réflexion :

  • Première phase : Trouver la dualité qui peut s’installer autour d’une situation ou d’un objectif.
  • Seconde phase : Amener la personne à se positionner au sein de cette dualité et d’en identifier les côtés positifs.
  • Troisième phase : Mettre en place une coopération entre les 2 extrêmes de la dualité dans le cadre concret de l’objectif contextualisé au départ.

Faciliter la prise de décision et l’acceptation après une décision.

Déconstruire l’existant et dessiner le futur

  • Réduire le stress latent et la charge mentale.
  • Construire sa parentalité et apprendre à lâcher prise.

3-Atelier Johari : Valoriser les compétences des parents.

Objectifs de l’atelier :

  • Se dissocier de notre point de vue subjectif en posant un nouveau regard sur nous-même afin de valoriser nos compétences.
  • Acquérir une meilleure connaissance de soi
  • Gagner en authenticité
  • Modifier un comportement, une attitude, et améliorer sa communication
  • Recueillir les feedbacks et avancer de manière constructive : Observation. Auto-divulgation. Découverte partagée. Rétroaction.

Cet atelier est préconisé lorsque le groupe à déjà eu, un ou plusieurs échanges, afin que chaque personne puisse partager ses connaissances avec les autres participants.

4-Atelier Ofman : Se faire accompagner dans le partage de son ressenti.

Objectifs de l’atelier :

Explorer nos qualités fondamentales, identifier nos défis afin d’éviter nos pièges et de comprendre nos allergies.

 

1) QUELLES SONT MES QUALITÉS FONDAMENTALES ?

– Qualités : Identifier les qualités que l’on vous a toujours reconnues et qui sont innées.

2) POUR CHAQUE QUALITÉ, UN PIÈGE EST IDENTIFIÉ

– Un piège est une qualité exprimée à l’excès.

3) POUR ÉCHAPPER À NOS PIÈGES, QUELS SONT NOS DÉFIS ?

– Un défi : C’est l’équilibre qui permet d’éviter son piège.

4) IL S’AGIT D’IDENTIFIER L’ALLERGIE QUI EST L’EXAGÉRATION DU DÉFI

Vérifier que l’allergie est bien l’opposé de la qualité.

Trouver le cercle vertueux et sortir du cercle vicieux.

Cet atelier est proposé de manière ludique sous forme de jeu de rôle.