La graphothérapie est la rééducation de l’écriture

L’écriture permet l’organisation des idées et de les mémoriser.

La graphothérapie est une méthode destinée aux enfants ou adolescents dysgraphiques les aidant à améliorer une écriture illisible, trop altérée ou qui provoque des douleurs ou fatigue.

Une personne dysgraphique a de grosses difficultés motrices sans qu’aucune raison neurologique ou intellectuelle ne puisse expliquer cette déficience.

Les objectifs de cette thérapie sont de prévenir des difficultés scolaires causés par une mauvaise écriture, d’aider à l’épanouissement, d’augmenter l’estime de soi.

La première séance de 1h – 1h30 consiste en une rencontre avec l’enfant et les parents puis à un bilan graphomoteur de l’enfant !

Les autres séances de 45 min consistent la rééducation de l’écriture selon les particularités de chacun mis en évidence lors du bilan.

Tarifs : 1er séance : 80 euros – autres séances : 40 euros

Sur RDV avec Monique GUEUNIER – mg.grapho@gmail.com – 07 82 70 02 65

Une écriture illisible engendre de nombreuses difficultés scolaires et sociales. Maman de 2 enfants autistes asperger et dysgraphiques, je ne trouvais pas de solutions adaptées à leurs difficultés. J’ai donc suivi une formation de graphologie puis de graphothérapie. J’ai acquis une compréhension de l’autisme et des difficultés dysgraphiques.  Aujourd’hui je propose d’aider les enfants ou adolescents avec une mauvaise écriture pour être plus à l’aise.