les indispensables de l'été

Les indispensables beauté de l'été !

Chaleur, soleil, vent et baignade… Si l’été est la période de l’année où l’on se reconnecte avec son corps, c’est aussi celle où on l’expose le plus. N’oublions pas que le soleil, l’eau de mer et le chlore peuvent agresser notre peau ! Pour ne pas avoir une peau fragilisée à la fin de l’été, quelques conseils beauté s’offre à nous. Hydratation et légèreté sont des mots clef pour protéger et sublimer son corps. Alors comment prendre soin de soi pendant cette saison ?

Prendre soin de son visage, en été ?

Profitez des rayons de soleil pour chouchouter votre peau et la rendre plus éclatante. Les soins indispensables pour le visage durant l’été :

• Le nettoyage de peau

Le visage doit être nettoyé quotidiennement pour préserver sa beauté. Il est conseillé d’utiliser un produit doux pour nettoyer notre visage le matin. Il sert uniquement à enlever l’excès de sébum accumulé durant la nuit.

Emulsion acidulée à la rhubarbe
Eau des champs au coquelicot

L’été, la peau peut facilement être irritée ou asséchée par l’eau calcaire ou l’eau de la mer. Pour éviter cette sensation désagréable de tiraillements, appliquez un tonifiant pour rééquilibrer notre peau fragilisée

• L’ hydratation et soin protecteur UV

Il est primordial d’hydrater le visage, surtout en été. L’hydratation du visage doit être effectuée 2 fois tous les jours, le matin et le soir. Le matin, il est recommandé d’utiliser une crème hydratante avec un indice de protection solaire pour bien nourrir et protéger notre visage tout au long de la journée.

la-creme-radieuse-creme-de-jour-spf-50-
Graine de douceur à la cerise

• Le gommage

Le gommage fait partie du bien-être et de la beauté. Le gommage, c’est : nettoyer la peau en profondeur, augmenter l’efficacité des actifs contenus dans les soins hydratants, stimuler le système lymphatique et améliorer la circulation sanguine et enfin révéler une peau éclatante, douce et lisse.

Prendre soin de son corps, en été ?

Faire durer son bronzage dans le temps et, ou conserver son body summer, comment faire ?

• Légèreté et bien-être

La montée des températures rime, pour de nombreuses femmes, avec la sensation de jambes lourdes. Dites adieu à cette sensation avec le drainage lymphatique. Un massage destiné à relancer la circulation de la lymphe pour débarrasser le corps de ses toxines et favoriser la circulation sanguine.

Concernant notre silhouette, l’utilisation des soins minceur est bénéfique pour sublimer l’aspect de la peau durant l’été. De plus, il apporte l’hydratation nécessaire à votre peau.

Profitez de vos vacances, de la tête aux pieds, en toute sérénité. Votre peau vous remercie d’avance de cette routine beauté spéciale été !