A quand remonte la dernière fois où vous vous êtes retrouvé(e) seul(e) à vous écouter, à penser à vous et vos besoins ?

Dans cette société qui bouge à toute vitesse, notre rythme de vie est accéléré. On ne prend plus le temps de se retrouver seule face à soi. Pourtant, prendre une pause dans son quotidien est primordial pour se connaître et comprendre nos réels désirs.

Il n’existe pas de long fleuve tranquille. Prenons l’exemple de mère Nature, « un cours d’eau va connaître des hauts et des bas, contourner des objets jusqu’à arriver à la mer ou l’océan. »

La prise de conscience

Une grande prise de conscience et un travail sur soi-même sont la clé du bonheur. Les personnes qui arrivent à acquérir cette paix intérieure, se sentent libérées de ce besoin de contrôle. Ils ont lâché prise.

« Le lâcher prise ne veut pas dire tomber, mais au contraire, apprendre à lâcher ce qu’on ne peut pas contrôler ».  

La positive attitude

La positive attitude, se ressourcer pour se reconcentrer sur le positif. Un véritable voyage aux sources pour se reconnecter à sa vie et à soi-même. Ce qui permet de refaire le plein d’énergies positives pour mieux affronter les défis du quotidien. Le positif attire toujours le positif.

Notre corps et notre esprit sont étroitement liés. Ainsi quand nous sommes émotionnellement affectés, il est possible que nous en souffrions physiquement aussi. De même, un épuisement physique peut affecter le moral. Des pratiques pour se reconcentrer sur soi et échapper à ce contrôle : Yoga et médiation pour apprendre à gérer ses émotions. Apprendre à s’écouter, se comprendre et agir en la matière.

Se recentrer soi, c’est aussi se relaxer et ne faire plus qu’un avec soi. Pratiquer la méditation et le yoga sont de véritables actes de bienveillance et sert de pause que l’on s’accorde. De fait, pratiquer permet de prendre réellement conscience de nos émotions jusqu’à atteindre progressivement un état de pleine conscience. Idéal pour se reconnecter à soi-même. Il s’agit donc d’un vrai moment de lâcher prise où l’on se concentre sur le moment présent et son bien-être. Parallèlement, pratiquer la méditation permet également de se mettre dans un état de relaxation totale et profonde.