Découvrez une séance de sophrologie prénatale

Les trois techniques clés de la sophrologie prénatale : relaxation, évacuation des tensions et activation des capacités

Associées à des exercices de respiration, d’ancrage, de perception, cette pratique va permettre aux futures mamans d’appréhender au mieux leur grossesse, leur accouchement et le retour à la maison. Un petit aperçu d’une séance de sophrologie prénatale. 

Il suffit d’un peu de pratique et de régularité pour très vite appréhender et utiliser au quotidien les techniques de bases, telles que la prise de conscience et l’observation de la respiration que vous pouvez reproduire très simplement.

Envie de tester cette approche chez vous ? On vous propose de vivre une mini séance de relaxation guidée par Anna REPICI, sophrologue au centre mam’ZEN  :

  1. Installez-vous dans un endroit paisible. Commencez par tourner votre regard intérieur vers votre premier phénomène de vie qu’est votre respiration. Placer votre attention sur l’air frais qui entre par vos narines à chaque inspiration, puis qui ressort tiède, librement, à chaque expiration. Prenez le temps de plusieurs respirations pour mieux apprécier la détente qui se diffuse déjà en vous. Vos poumons qui se remplissent agréablement d’air, vos cotes qui se soulèvent et s’abaissent tranquillement au rythme lent de votre respiration, plusieurs fois, lentement. Puis votre bas ventre qui se gonfle et se dégonfle dans un doux et agréable balancement. Votre corps dans sa posture, agréablement installé, vous pouvez prendre une respiration un petit peu plus ample que les autres.  Amplifier ici ce phénomène, afin de mieux le percevoir, l’apprécier, peut-être vous étirer, bailler. Ici et maintenant, en pleine conscience, vous pouvez observer immédiatement les effets relaxants de cet exercice.
  1. Dans votre corps détendu il vous reste peut-être encore quelque « nuages noirs ». Des pensées qui s’accrochent, que vous n’arrivez pas à repousser. Laissez les vivres, passer devant vous, observez-les. Peut-être ont-elles une forme, une couleur, une matière, une odeur, un bruit… Elles sont là, elles existent simplement. Elles passent devant vous chacune à sa vitesse. Certaines pensées vous emplissent de joie, d’autres vous sont moins agréables. Vous pouvez, si vous le souhaitez, à votre rythme souffler sur celles dont vous ne voulez pas à cet instant précis. Imaginez souffler sur un pissenlit, et les regarder s’envoler loin de vous. Observez l’espace libéré en vous et le bien-être qui s’y répand naturellement.
  1. Vous pouvez à l’inspiration, dans cet espace nettoyé de tout négatif, vous adresser toute votre gratitude pour ce moment de détente que vous vous offrez à vous-même. Appréciez les capacités que vous voulez activer en vous comme par exemple la confiance, l’harmonie, l’espoir…

Vous avez aimé cette petite parenthèse de relaxation ? 

Retrouvez Anna REPICI lors des séances de sophrologie prénatale ! Anna REPICI vous accueille avec toute sa bienveillance pour un partage de qualité dans la bonne humeur et dans un cadre propice à la relaxation. Un temps de parole et d’échange, des exercices spécifiques, et la relaxation dynamique vous permettrons de vous entrainer à vivre les différentes étapes de l’accouchement jusqu’à l’accueil de bébé et le retour à la maison.

Anna REPICI – 07.66.68.54.27 – a.repici@orange.fr

Et tous nos soins pour chouchouter les futures mamans : ICI.