Ateliers Faber et Mazlish

Atelier « Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent »

(7 rencontres de 2h30)
C’est le « mode d’emploi » que nous aurions tellement aimé recevoir à l’arrivée de nos enfants. Cet atelier très pragmatique propose une approche respectueuse, sensible et surtout efficace pour réduire le stress et les tensions à la maison, pour vivre la coopération et le lien dont nous rêvons avec ceux que nous aimons. Très concret, il aborde les situations du quotidien des enfants et des parents.

Notre pédagogie : apprendre par la pratique

Nos ateliers se déroulent dans une atmosphère ludique et conviviale et accordent une très large place à la pratique. L’expérimentation y est favorisée par des jeux de rôle et l’exploration de situations de vie du quotidien. C’est également l’occasion de faire une pause et de partager librement autour des joies et des difficultés que vous rencontrez.

Quelques mots pour me décrire :

Emilie

 » Je suis la maman comblée de Tiana 6 ans et Nathanaël 3 ans. Très curieuse de comment construire des relations profondes et bienveillantes et de comment accompagner l’enfant qui se construit, j’ai plongé dans la parentalité positive lorsqu’enceinte de ma petite fille je me suis demandé ce que je voulais vraiment vivre avec elle. Les ateliers d’éducation bienveillante ont été pour moi une vraie mine d’or. Ils m’ont offert des outils très efficaces pour vivre au quotidien le lien, la compréhension et l’entre-aide dont je rêvais. Je me suis également intensivement formée à la communication non violente (CNV). En m’apprenant à parler et à écouter à partir du cœur, la CNV a intensément nourri ma vie de couple et la relation que nous avons tissée mon mari Janick et moi avec nos enfants. Nous avons ainsi appris à nous découvrir et à grandir ensemble. Pleine de gratitude pour ce que ces approches continuent de m’apporter jour après jour, j’ai très à cœur de vous transmettre ces belles découvertes et j’anime aujourd’hui des ateliers de soutien à la parentalité (Faber et Mazlish) et de communication empathique. »

Combien ?

7 rencontres : 175 euros
20% de remise pour les couples

* Si le coût des ateliers est un frein pour vous, discutons-en, nous pouvons trouver ensemble d’autres modalités de contribution. 

Le cahier d’exercices coûte 12 euros. Les participants doivent également se procurer les livres « Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent » et « Parents épanouis, enfants épanouis »

https://www.achat.auxeditionsduphare.fr/fr/4-materiel-d-animation

(Les livres sont également disponibles en prêt gratuitement si vous nous en faites la demande).

Quand ?

Ateliers bi-mensuels le vendredi soir de 19h30 à 22h.

Dates :
– 8 et 22 octobre
– 19 novembre
– 3 et 17 décembre
– 7 et 21 janvier

Me contacter

Emilie Vanhove
06 63 12 42 57                                        contact@le-labo-du-lien.fr

Pour en savoir plus : www.le-labo-du-lien.fr