Bien vivre son allaitement grâce à un accompagnement bienveillant.

Quoi de plus naturel que l’allaitement ?

Pas besoin de se préparer, pourrait-on penser.

 Alors que l’allaitement est souvent présenté comme un acte naturel, il n’est pas toujours inné et peut parfois être semé d’embûches. Des problèmes tels que des douleurs aux mamelons, des difficultés de prise du sein par le bébé, ou même des inquiétudes quant à la quantité de lait produite peuvent survenir. C’est dans ces moments de doute et de frustration que le soutien approprié devient essentiel.

Nous vivons dans une société dans laquelle les exemples de mères qui nourrissent leur bébé au sein dans l’espace public sont rares. Alors que dans bien d’autres cultures ce geste coule de source, nous avons en France le choix de nourrir notre enfant au sein ou au biberon, et surtout l’opportunité de se faire accompagner, quels que soient nos décisions. 

Pourquoi se faire accompagner ?

L’allaitement est souvent difficile, mais rarement impossible. Il demande une préparation et un soutien sans faille, que ce soit de son entourage ou de professionnels aidants bienveillants.

N’oublions pas non plus l’importance capitale d’un environnement sain, calme et reposant.

Il n’est pas nécessaire d’attendre d’avoir donné naissance pour se faire accompagner. Votre corps change dés les premiers mois de la grossesse afin de se préparer à nourrir votre enfant. Se préparer mentalement et physiquement à allaiter vous permet d’aborder la chose plus sereinement.

Il existe autant d’allaitement que de mères, vous êtes unique et votre enfant aussi, c’est pourquoi un accompagnement personnalisé et un soutien émotionnel prenant en compte votre histoire peuvent faire la différence dans la réussite de votre projet.

Les bienfaits de l'allaitement

Les bienfaits de l’allaitement sur la santé de la mère et de l’enfant sont très nombreux et le lait maternel reste la meilleure alimentation pour votre bébé.

L’OMS recommande un allaitement maternel exclusif pendant les 6 premiers mois de la vie mais chaque tétée sera bénéfique pour votre enfant, peut importe la durée de votre allaitement. 

Pour vous aider à mener à bien cette aventure lactée et afin de répondre aux besoins de votre bébé, vous pouvez également opter pour des cours de portage physiologique qui vous permettrons de le garder près de vous et d’avoir les mains libres.

Cet accompagnement peut être complété par des groupes de paroles dispensés par des associations de soutien à l’allaitement. 

Gwladys BURGOS

Accompagnante parentale et monitrice de portage. 

06 13 13 90 82  –  gwladysburgos@gmail.com