La Saint Valentin : kitch ou pas kitch ?
Ok la Saint Valentin çà peut paraitre un peu kitch !
Certes, on pourrait se croire dans un univers parallèle où les licornes sont les messagers de l’amour et où les arcs-en-ciel guident les flèches de Cupidon.
Ok, certains diront que c’est une fête commerciale qui fait grimper le prix des roses plus vite que le thermomètre en été et fleurir les menus « spécial Saint Valentin ». OK nos cœurs ne vont peut-être pas battre plus fort ce jour-là. OK certains grincheux diront que « bon moi l’amour ça fait quand même un bon moment que je le cherche sur les applis de rencontres, espérant trouver l’âme sœur entre deux photos de profil étranges » et puis rien, nada…
Et puis, quand on y pense cette histoire de Valentin c’est un peu rude quand même. Le pauvre Valentin ayant été exécuté le 14 février pour avoir défié l’empereur Claude II qui interdisait aux jeunes hommes de se marier (il est certain que les célibataires faisaient de meilleurs soldats). Le jour de son exécution, le 14 février, Valentin aurait laissé à la jeune fille dont il était amoureux une lettre d’adieu signée « De ton Valentin », marquant ainsi le début de la tradition d’échange de messages d’amour à l’occasion de la Saint-Valentin (SIC).
Ok pour tout ça. Oui mais…. Ça fait quand même du bien d’être amoureux !
Alors pour la fête des amoureux, on ne va pas bouder son plaisir !
C’est parti pour les déclarations d’amour imprimées sur du papier rose bonbon, avec des cœurs scintillants et des poèmes. Petite confidence entre nous : chez mam’ZEN on les voit parfois vos petits mots sur les cartes cadeaux et sincèrement ça nous fait chaud au cœur de voir tout l’amour que vous avez pour vos moitié(e)s.
C’est parti pour la recherche du cadeau parfait ! On ne va pas se lancer des fleurs (quoique) mais chez mam’ZEN on vous a préparé une liste de cadeaux bien être de folie. Le 14 février, laissez les mots non-dits s’exprimer à travers le langage apaisant des massages. Offrez à votre amour un bon cadeau massage pour une expérience sensorielle qui renforcera vos liens et créera des souvenirs inoubliables. Notre coup de cœur : le massage en Duo. Plongez ensemble dans une bulle d’intimité et de détente, offrez à votre partenaire une escapade relaxante, loin du tumulte quotidien.
Et pour ceux qui célèbrent la Saint-Valentin en solo, affirmant fièrement leur indépendance en se lançant dans une soirée de binge-watching de séries romantiques (vous l’avez vu combien de fois Love Actualy ?), offrez-vous une parenthèse bien être rien que pour vous chez mam’ZEN. Parce que, soyons honnêtes, l’amour de soi est la clé d’une relation réussie avec soi-même.
Alors, que vous soyez en couple, célibataire ou quelque part entre les deux, souvenez-vous que la Saint-Valentin, c’est avant tout le D Day pour célébrer l’amour sous toutes ses formes. Que ce soit avec votre partenaire, vos amis, votre famille ou même avec vous-même, laissez-vous emporter par cette journée pleine de rires, de gestes doux et, bien sûr, de petites et de grandes attentions à volonté. Après tout, c’est le jour où même les cactus se sentent un peu plus doux.