Voyage sonore au son des bols tibétain

Bols tibétain

Pendant 55 minutes, prenez un temps pour vous relaxer en profondeur, bercer par le son de plusieurs instruments de musique comme les bols tibétain.

Vous serez confortablement installé sur un tapis de yoga, avec coussin et couverture. 

La sonothérapie est une pratique thérapeutique qui utilise les vibrations sonores pour améliorer la santé et le bien-être. Elle peut prendre plusieurs formes, comme l’utilisation de bols chantants ou bols tibétains, de gongs, de diapasons, de musiques spécifiques ou de chants.

Les bienfaits de la sonothérapie peuvent varier selon les individus et les techniques utilisées, mais voici quelques avantages potentiels :

  1. Réduction du stress et de l’anxiété : les vibrations sonores peuvent aider à calmer le système nerveux, ce qui peut réduire les niveaux de stress et d’anxiété.

  2. Amélioration du sommeil : la sonothérapie peut aider à induire un état de relaxation profonde, favorisant ainsi un sommeil plus réparateur.

  3. Diminution de la douleur : les vibrations sonores peuvent aider à détendre les muscles et à stimuler la circulation sanguine, ce qui peut réduire la douleur et l’inflammation.

  4. Amélioration de la concentration et de la clarté mentale : la sonothérapie peut aider à calmer l’esprit, à réduire les pensées anxieuses et à favoriser une meilleure concentration.

  5. Réduction des symptômes de dépression : certains patients ont rapporté une amélioration de l’humeur et une diminution des symptômes de dépression après des séances de sonothérapie.

Tarifs :

1 séance sonothérapie – 1h = 15 €

Tarif solidaire (étudiant, RSA…) 1h = 12 € 

 

Contactez Camille Couderc :

 

Par téléphone : 06.74.30.95.48

Par email : camillecouderc.naturopathe@gmail.com

Camille vous reçoit également pour des consultations de naturopathie chez mam’ZEN. En savoir plus et prendre RDV. 

 

Journée Portes Ouvertes